Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Do you remember that?,( la suite)

Publié le par sidbuck

Ok !!!, après avoir fait l'apologie de certaines stars et donc en ce qui nous concerne de leurs shoes, je ne pouvais passer à cotés de certaines autres toutes aussi fameuses et qui une fois de plus datent des années 90 voir 70/80 pour certaines.

 

 

- Les Air Force 180 de NIKE 

 

Bien la on touche à mon avis au summum de se qui se faisait dans les années 90, je les ai eu à l'époque et encore aujourd'hui je les ai car c'est MON MODELE......

 

Barkley (2)

 

Rien que de les voir, j'ai envie de les porter, une tuerie!!!!

Pour l'histoire JORDAN avait des shoes à son nom, celle ci n'avait pas de nom de célébrité, mais on savait tous qui les portaient, mon joueur préféré, une grande gueule comme personne, un déménageur, il y avait Jordan et juste après lui: CHARLES BARKLEY

 

Barkley (4)

 

Il les portes sur cette photos en blanches, ce mec à été le meilleur marqueur de la Dream Team aux JO de Barcelone en 1992, c'est dire, lui aussi à eu le droit à des shoes perso, mais aucunes ne valent les Air Force 180.

 

Barkley (6)

 

La c'est le modèle spécial JO avec les couleurs des USA

Barkley (5)

 

Celle ci pour les avoir ça coûte un brin....

Barkley (1)

 

Niveau confort c'est le top avec le coussin d'air intégral, un esthétique soigné des couleurs qui flash, bref vous l'avez compris je suis un fan absolu de ses shoes, et je ferai un don à mon fils quand il fera du 43, vous savez comme quand on donne la montre de l'arrière grand père "qui l'a tenais de son père etc etc" .....

Et bien moi, je dirai à mon fils que cette paire doit être transmise de génération en génération pour que les futures "shoes addict" sachent qu'avant les shoes jetables style "Kawasaki, Feiyue et autres Veja",( qui cela dit en passant on un but écolo non négligeable pour certaines), il y avait des vrais shoes confortables, robustes et esthétiques, CQFD....

 

- les "Stan Smith d'ADIDAS

 

Comme vous avez pu vous en rendre compte, je customise beaucoup sur les "Stan "car il n'y a pas plus sobre ( la NPC de chez REEBOK peu être), on peut donc faire ce que l'on veut.

 

Stan Smith (5)

 

Il faut savoir un truc sur les "Stan", c'est que ces shoes nos pères les portaient et nous plus jeunes, c'était le modèle naze par excellence, rien le néant, fade, nul etc......

10 ans plus tard qui n'a pas eu sa paire de "Stan"?????

 

Alors pourquoi? c'est simple cette shoes c'est la simplicité au service de la classe, avec une "Stan" au pied tu peux tout mettre, tout, cherche pas même le costard , tout passe.....

Donc merci à Adidas et à Stan Smith ce Célèbre Joueur de tennis que "les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitrent....(Copyright Charles Aznavour)

 

C'est lui Stan Smith et pour l'anecdote sur les "Stan" sa tête apparaît sans moustache, c'est la seule fois à cette époque qu'il ne portait pas de moustache, quand il lui on fait le portrait pour la shoes.... C'EST DINGUE, NON????

Stan Smith (4)

 

La "Stan Smith" c'est ça:

Stan Smith (1)

 

Ou ça,

 

Stan Smith (2)

 

Ou encore ça, Modèle édition Star Wars

 

Stan Smith (3)

 

Bon vous l'aurez compris tout est permis avec les "stan" et c'est pour ça que c'est la shoes à

avoir dans son armoire

A bon entendeur .....

 

- Une liste non exhaustive

 

Voici d'autres modèles dont je ne ferai pas l'histoire ici mais qui ont aujourd'hui encore un certain crédit auprès des "Shoes addict", peut être en possédez vous de celles ci d'ailleurs.....

 

- L'Elite de chez NIKE

 

Plein de couleurs, de matières, modèle phare de la marque au Swoosh dans les années 80, elles sont confortables comme des chaussons....

 

elite (1)

 

Il faut oser mais j'en ai 2 paires dont celles ci....

elite (2)

 

- Les "Suède" de PUMA

 

Idem, couleurs variées, matière nubuck du plus bel effet, simple et voyant un régal aux pieds...

 

puma suede (1)

Je raconte ma life, mais j'ai le modèle Violet/Jaune, ça claque!!!!

 

puma suede (2)

 

- Les "Omni Pump" de chez REEBOK

 

Une révolution quand elles sont sorties avec le coussin gonflable sur la languette pour un meilleur maintien de la cheville, bon avec le temps c'est devenu un gadget, mais c'était efficace en plus ce système était souvent couplé avec le système "Hexalite" au talon (nid d'abeille) pour un confort total du pied.

Ce modèle à été mis en avant avec la complicité de ce Joueur "DEE BROWN" petit joueur de NBA lors d'un concours de slam dunk  au All Star Game de 1991...

 

reebok dee brown (1)

 

reebok dee brown (2)

 

- Les "Nastase" de chez ADIDAS

 

La encore des shoes de tennis que j'aurai pu piquer à mon père mais bon on aime ou on aime pas , faut juste reconnaître que c'est solide sobre et efficace....

 

C'est ILIE NASTASE....

Nastase (1)

 

Oui j'avoue.....je les ai!!!!!!

Nastase (3)

 

On peut pas se tromper c'est marquer dessus

Nastase (2)

 

 

- Les "Mutombo" de chez ADIDAS

 

Ovni parmi les ovnis, de part le nom du mec qui les portaient, Dikembe Mutombo, un joueur africain évoluant en NBA dans les années 90.

Un look particulier qui rappellent ses origines, pour la petite histoire à l'époque dans les magasins ou elles étaient à vendre, il y avait un modèle expo dont la taille était "55" 

Le numéro du joueur ou sa pointure?????

Mutombo (2) 

Dans les années 90, les marques se permettaient tout et même n'importe quoi, et ça c'était les années 90, une nouvelle shoes par mois.....sans blague!!!!

 

C'est le Grand monsieur dont on parle....

Mutombo (1)

 

 

- La "Weapon" de chez CONVERSE

 

Modèle phare des années Magic et Bird à la fin des années 80 avant l'émergence de la génération Jordan, ce modèle était portés par une multitude de joueurs pour sa souplesse et son look.

Le modèle par excellence est celui que portait Magic Johnson un meneur de NBA qui connut avec les Lakers son apogée lors de ses confrontations avec les Celtics de Boston de Larry Bird

 

Weapon magic johnson (1)

 

Et vous en avez l'habitude maintenant, lui c'est Earvin"Magic"Johnson

Weapon magic johnson (2)

 

Cette photo représente bien le joueur, passe aveugle, feinte showtime comme ils disaient à L.A

 

- Les "Sl 72" de chez ADIDAS

 

Ce modèle a fait sa réapparition il y a peu dans les mags mais il date de.....1972 comme son nom l'indique et vous êtes certains de l'avoir vu quelque part à la tv mais impossible de vous souvenir.....

Cette photo vous aidera surement....

 

Sur les "SL" y à un max de couleurs mais celle ci c'est la seule qui envoie vraiment

pourquoi?

sl 72 (2)

 

Pour ça....

sl 72 (1)

 

Et ouais mec, c'est les shoes a Starsky, la classe non!!!!

 

- La "Shaq 1" de chez REEBOK

 

Ce modèle a lui aussi à son niveau cassé les codes de la basket;.

A son image, imposantes extravagantes colorées, il y avait tout sur cette shoes....y compris le prix à l'époque( la plus chère du marché).

Avec le système "Pump" cette shoes à fait fureur parce que Shaquille O'Neal les portaient et que c'était la nouvelle star qui devait faire oublier Jordan.....qui devait!!!!!!!!!!

 

shaq (1)

 

shaq (2)

 

Et voila, j'ai sûrement pas fais le tour des shoes de cette époque, mais pour moi (sauf oubli) ces modèles, on a pas fait mieux depuis et des shoes j'en ai essayé, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas....

 

Do you remember that ? I'm sure now !!!!

Commenter cet article
C
<br /> j'adoremerci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super, le condensé sur la air180. pour le reste, pas de fausse note, très bon blog, ça me replonge dans ma jeunesse!! continue de nous faire rêver...<br /> ps: tes barkley, je les veux bien, même si je ne fais pas ta pointure.<br /> <br /> <br />
Répondre