Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Do you remember that?

Publié le par sidbuck

 
Histoire de vous faire patienter, quant à mes prochaines réa voici un petit retour en arrière sur ce qui, à mon avis, m'a fait adorer les shoes, je veux bien sur parler des modèles historiques.

 

Cet article est un peu particulier, c'est un article qui ne s'adresse pas à tout le monde,

Déjà tous ceux qu'on l'âge de mon fils....,

Les moins de 10 ans non plus d'ailleurs....,

Pour les moins de 20 ans il va falloir encore attendre un petit peu...,

En fait c'est un article pour les gens de mon âge!!!!!

 

Les années 90 c'étaient ça!!!!!! 

 

  - La "Patrick Ewing"

 

 ewing (5)

Cette chaussure est un ovni, pas de marque connue, pas de logo original, pas de promo à l'époque et pourtant tout le monde en voulait.

Pourquoi?

 

Parce qu'elle ne ressemblait à aucune autre et aussi car ces coloris étaient flashy, de plus à l'époque il était obligatoire d' accessoiriser sa shoes et justement avec la "Pat'", tu mettais le ballon de basket et le scratch en avant , la classe....

Mais au fait c'est qui Patrick Ewing?????

 

ewing (4)

 

Oulaeuh non!!! ça c'est un Ewing mais c'est pas le bon, non Patrick Ewing c'est lui...

 

ewing (6)

 

Rien que sur cette image, ses shoes sont terribles aux couleurs des knicks (son club de basket à l'époque)

Pour l'histoire, c'était le pivot titulaire de la Dream Team 1992 à Barcelone, reconnaissable entre mille grâce à ses "immenses" genouillères et sa tête de "primate", il faut bien le reconnaitre.

Enfin tout ça pour dire que ses shoes étaient à son image, imposantes et robustes, j'en ai jamais eu et aujourd'hui c'est impossible à trouver......

 

ewing (2)

  Avec le ballon et les gros scratchs qui enfermaient la chevillère, pfffffff ENORME!!!!

 

ewing (3)

 

- La Nike "Air Raid"

 

 

air raid (3)

 

Avec son fameux scratch croisé, elle est d'un confort rarement égalé.

J'ai eu ce modèle dans les années 90, elles sont plus faites pour jouer dehors et l'usure est lente...tant mieux, je les ai adorées.

 

air raid

 

Si on regarde bien, la " Jordan 8" ressemble beaucoup a la Raid, surtout à l'arrière

 

air raid (2)

 

J'adore l'esthétique, franchement avec un jean comment ça le fais!!!!

 

air raid (4)

 

Il y a  également la "Raid love" en blanche avec le damier multicouleurs, une tuerie!!!

Je ne desespere pas de m'en procurer une , affaire à suivre....

Cette shoes était portée, ou du moins à été promotionner par le"grand" Tim Hardaway, pfff un meneur comme on en fait plus, franchement le basket à l'époque ca envoyait du gros!!!!

 

tim-hardaway

 

- La "Streetball" d'Adidas

 

 

 

  adidas-streetball (3)

 

C'est l'équivalent de la "Raid" , sortie à la même époque, elle aussi était faite pour les playground, car à l'époque le basket se jouait dans la rue et pas dans les salles de sports.

 

adidas-streetball (2)

La encore , une shoes super confortable et renforcée de tous les cotés.

Je me souvient que dans les années 90, cette shoes à fait fureur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

adidas-streetball

 

On peut voir le chausson interne qui apportait un maintien supplémentaire.

J'ai eu ce modèle, comme les autres je l'ai adoré même si par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, c'était un peu lourd à porter.

 

- La Converse "Aéro Jam"

 

 

Alors la c'est du lourd, modèle hyper original de chez Converse qui, il faut bien avoué
n'était pas encore revenu à la mode comme c'est le cas aujourd'hui.
Converse aero jam (2)
En plus, ils ont eu la bonne idée de faire la promo avec un joueur en devenir dans les années 90 "Larry Johnson".
Converse aero jam (5)
Perso (comme vous vous en doutez, j'ai eu ce modèle!!!), j'ai plus kiffer l'esthétique que la performance de la shoes, qui était bien compacte et un brin lourde, mais alors l'esthétique, pfffffffff.

 

Avec le scratch sur la tige qu'on pouvait enlever si besoin, un système d'amorti, visible à l'arrière et au talon, d'un jaune
 s, un coloris bleu turquoise, bref un vrai vent de fraicheur sur cette shoes.........
Converse aero jam (3)
Le système "React" qui n'existe plus à ma connaissance mais qui en terme d'amorti était performant
Et une boite "Converse" qui change de ce que l'on connait de nos jours...
Converse aero jam (1)
Franchement, j'ai un message perso à passer sur ce modèle:
Le moldave( il se reconnaitra) trouve moi ce modèle,
 j'en ai besoin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Les 'Jordan"
 
Tout est dit dans la pub, "tu peux les interdire, mais tu peux pas empêcher de les porter"
Bon franchement, je suis fan absolu des Jordan, y a pas mieux, mais j'y mets un bémol.....
De la Jordan 1 à la 13 (et encore la 10 et la 12 j'ai du mal), rien à dire, après elles sont pas top, en gros jusqu'à la fin des années 90, si je pouvais je les prendrais toutes.
michael jordan 140909
Pas la peine de vous dire qui était "his airness", il à révolutionné le basket et la shoes aussi, parce que honnêtement depuis Jordan j'ai pas trouvé mieux en terme de confort et esthétique (si une fois, les air force 180, mais on en reparle plus tard!!)
C'est le premier sportif à avoir eu une shoes à son nom qui de plus à été interdit par la NBA car trop flashy (cf la pub), mais il les à portées malgré tout et je crois que Nike payait les amendes à chaque match, bon coup de pub, non???
Je crois que depuis Nike à rembourser ces amendes sic....
retro-air-jordan-VI-card-back
Jordan 1 la plus simple mais pas la moins belle, avec l'ancien logo de Jordan
(avant le Jumpman dès la Jordan 3)
jordan 1 (1)
La Jordan 9, la seule qu'il n'à jamais portée en competition car elles sont sorties en 93 de mémoire après son 1er arret de carrière suite au deces de son père.
Je jouais avec elle dans les années 90, super confortable et la encore un esthetique vraiment différent, aujourd'hui encore elles sont dans le top 3 de mes préférées.
 
jordan 9 (2)
 
Bon de toutes facons, y'a les Jordan et y'a les autres........

 

 

Commenter cet article